Démarchage pour le changement de Registar
Je viens de recevoir ce courrier aujourd’hui …
Grosso modo, il y est dit que mon nom de domaine va expirer dans quelques mois (6 pour être précis ! ), et qu’il faut que je le renouvelle avant que quelqu’un d’autre ne le fasse avant moi.
Bien sûr, les auteurs de ce charmant courrier proposent leur service de nom de domaine, au prix imbattable de 26 E par an. Notez qu’ils recommandent la version 2 ans pour 43 E (soit 1 euro de plus que 2 x 1 an ! ).
Bien entendu, cette lettre est un démarchage assez grossier d’un concurrent.
Cette notice n’est pas une facture, malgré ce que son apparence laisse supposer (comme indiqué par le cercle rouge), et ne couvre que l’enregistrement de nom de domaine (rectangle rouge). D’ailleurs, la société est censée être en Grande Bretagne, mais son nom laisse entendre qu’elle est américaine. Le timbre achève le peu de crédibilité qu’il restait dans ce courrier, puisque celui-ci est … jamaïcain !
Je suis hébergé chez OVH, dont je n’ai pas trop eu à me plaindre jusqu’à maintenant. Pour moins de 10 E par an, vous avez le même service, voir plus encore si vous choisissez un espace de stockage.
Au passage, je conseille le 300gp à 70 E/an, offrant 3 Go de stockage sur le net !
Ce billet s’adresse avant tout à ceux et celles qui comme moi ont un espace de stockage et un nom de domaine. Ce type de courrier est une pub, et pour un mauvais produit en plus !
Direction poubelle !
t\’as un site web ? fodra me donner l\’adresses
2006/05/08 à 14:05