Life is too short to live just one…

Kollector

Date : 2013-06-30

Website (soon) : http://kollector.thefrogstudio.net

Kollector est un jeu vidéo réalisé sous Game Develop.

On y incarne un prisonnier sur une planète transformée en prison à ciel ouvert. Les gardiens peuvent connaitre ses moindres pensées grâce à une sonde implantée dans son cerveau. Sans échapatoire, les prisonniers de Frozen Hell ne peuvent qu’attendre la fin, souvent longue et douloureuse. Une nuit, vous êtes contacté à travers vos rêves par un étrange personnage, qui vous propose une évasion. Mais le prix sera élevé. Très élevé …

L’action se déroule au même moment que Re-mort, mais sur une planète très éloignée d’Aremis. Sur la planète-prison Frozen Hell, l’empire Kyrien, fidèle à son approche aussi pragmatique qu’inhumaine, exploite ses condamnés pour extraire un maximum de ressources de la planète, actuellement en phase boule-de-neige. En plus de ressources naturelles abondantes, Frozen Hell se trouve relativement proche d’un trou blanc, un trou noir qui rejette de la matière sous sa forme inversée, de l’anti-matière. Essentielle aux voyages spatiaux, elle est une denrée vitale pour toute civilisation galactique, et particulièrement un empire aussi belliqueux que celui des Kyriens. De nombreuses escarmouches ont ainsi lieu, au grand désavantage des vénérables Sentiques, en nombre trop restreint pour contenir l’inéluctable ascension des kyriens comme première civilisation de l’univers connu. Dans ce contexte tendu, une organisation secrète tire son épingle du jeu. WORM semble être partout mais nulle part, inexistante mais omnisciente. Son influence a de cela terrifiant, que tous ignorent jusqu’où elle se prolonge.

Kollector est né d’un tutoriel de shoot’em up sur Game Develop, que j’ai amélioré jusqu’à en faire un prototype suffisamment complet pour en faire un jeu à part entière. Inspiré d’asteroid, c’est un shoot’em up en 2D avec un brin de scénario et des scores en ligne. Spinoff de la série principale, au même titre que Life Precious, c’est un petit projet à la durée de vie modeste, moins d’une heure, sans grande importance vis à vis de l’histoire globale. Sauf si vous aimez les tests psychologiques.

————————————————————————-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s