Life is too short to live just one…

Life Precious disponible


Ca y est !

Mon premier « vrai » projet est disponible au téléchargement.

Ce n’est pas encore le premier vrai gros projet sur lequel je me serai totalement investi (il arrive, il arrive). Basé sur RPG Maker VX ACE dans sa version Lite, j’ai été sérieusement limité dans les possibilités de création. D’où un jeu finissable en moins d’une heure, avec pas mal de bugs graphiques et d’approximations dans le game design, notant une ambition ras des paquerettes.

Life Precious ne demeure pas moins le chapitre de ma saga principale mis à disposition du public. Un chapitre en langue français/anglais, s’insérant dans la chronologie globale, avec quelques clins d’oeil aux futurs chapitres à venir. Une certaine variété dans les activités tente de surprendre le joueur assez souvent au cours de sa partie. Une relative facilité l’empêche de perdre son temps sur un jeu alors que tant d’autres lui tendent les bras. Et une présentation en bonne et due forme, notamment site web dédié et installateur « comme les pros ».

Un jeu qui, malgré ses défauts et ses imperfections, porte ce que je pense être mes marques de fabrique : des personnages attachants, un univers cohérent et une narration agréable, le tout dans une finition de qualité (suffisante) pour ne pas nuire à l’immersion.

Merci à tous ceux qui y ont joué, à tous ceux qui y joueront et, plus encore, à tous ceux qui apprécieront.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s