Life is too short to live just one…

Negima – (Yue hates) Everything about Yue


 

  Otafest AMV Contest 2007

Honorable Mention : « Chunky Peanutbutter » Award

Anime : Negima ?! & Mahou Sensei Negima! Manga
  
Music : (I hate) Everything about you – Three Days Grace
 
Durée : 00:04:20
 
Date :  2007-04-15
 
Liens :
 
 
EDIT du 2007-12-06 :
J’ai appris que le fichier 16/9 passait mal dans les convertisseurs vidéo.
Voici donc la version 4/3, en bien plus lourd, pour la conversion mp4 et autres.
C’est la même que la version 16/9, mais avec des bandes noires en haut et en bas pour améliorer la compatibilité.
 
 
Marre du fanservice !
Oui ! Marre !
Autant dans certaines séries, ça passe.
Autant dans toutes les séries, ça passe plus du tout !
Negima, par exemple.
Un manga sympa, dessins nickels, scénario se bonifiant avec le temps.
Bref tout bien … sauf le fanservice … et en gros plan toutes les deux pages je vous prie !
Bien sûr, c’est un manga léger, pour ados, pas prise de tête, et blablablabla.
N’empêche, sans ces panty-shots à la mitrailleuse vulcain, je me serais certainement pris tous les volumes depuis longtemps.
Comme si les dessous apportaient plus de profondeur aux personnages … N’importe quoi !
 
Marre des bombasses !
Parfaitement ! Ras le bol des allumeuses-aguicheuses et des timides-têtes vides !
31 filles, et sans compter le pléthore des personnages secondaires féminins qui s’accumule aux fils des volumes.
Et parmi elles, combien se soumettent docilement à ce fanservice tout puissant ?
Combien enfilent des costumes tous plus légers les uns que les autres le sourire aux lèvres ?
Combien se baladent tout soutif dehors sans la moindre gêne ?
Combien perdent l’équilibre 30 fois par jour, et se réceptionne soit les fesses en l’air, soit les dites fesses sur le visage du Negi de service ?
C’est bien simple … Toutes !
Toutes ?
Non !
Au moins une résiste encore et toujours à l’omniprésence de ces filles objets.
Elle n’a ni poitrine avantageuse, ni sourire angélique, ni même de garde robe à rubans.
Rien ne l’avantage face à la horde des supermoegirls qui pulluluent dans ce manga.
Non contente de froler l’inexistance photogénique, la voilà en concurrence amoureuse directe avec sa seule véritable amie, incarnation vivante du Urukyu ( « Ultra Cute » bande d’ignares ! ^^ ).
 
Yue Ayase, la trop sérieuse, la trop silencieuse, la trop banale.
Ilôt d’originalité perdu dans un océan de fanservice déchainé, qui aurait parié sur ce vilain petit canard ?
Un second rôle qui aurait pu le rester, si ce n’est le trait de génie de l’auteur d’en faire un coeur déchiré entre amour et amitié.
Car qui pouvait s’opposer à l’irrésistible Nodoka Miyazaki, fantasme en noir et blanc de la gentille fille toute mignonne.
Que peut-on opposer à un tel cliché de la beauté extérieure … à part la beauté intérieure ?
Pas de cute, de kawai ou de moe avec Yue. Oh que non !
Les sentiments, les doutes, les tourments, les désespoirs, voilà ce qu’elle nous propose. Et on en redemande !
 
 
Marre des musiques originales !
L’idée de cette amv m’est venue après ma lecture des chapitres 126 à 128 du volume 14 (au passage, merci les scantrad ! ^^ ).
Une Yue plus fragile, plus triste, plus belle que jamais nous apparaissait enfin !
Mais voilà, comment faire ressortir un tel désordre intérieur en une amv ?
Et là, au hasard de mes déambulations sur YouTube, je tombe sur « Everything about you » de Three Days Grace.
* TILT *
Cette rage … Cette haine … Ce chaos sentimental …  La voilà mon amv !
Me voilà donc à clipper sur une musique déjà très utilisée pour tous les emo characters de l’animation japonaise (Naruto en tête).
Pas très original mais qu’importe !
 
 
Marre de la gentillesse !
Je me sers des paroles pour mettre en excergue une facette quasi inexistante de Yue, tant dans le manga que dans les animes, mais que l’on sent pourtant affleurer de temps en temps.
Yue déteste Nodoka pour sa gentillesse et sa quasi-perfection.
Yue déteste Negi pour son attention et ses qualités humaines.
Yue déteste les autres filles pour leur personnalité joviale, pleine d’assurance et tellement meilleure que la sienne.
Mais plus que tout, Yue se déteste elle-même …
 
Pourquoi est-elle si faible face à ses sentiments ?
Pourquoi ne peut-elle pas être aussi gentille que Nodoka ?
Pourquoi préfère-t-elle un amour pourtant impossible à une amitié qu’elle sait vitale ?
Comment faire taire ce coeur qui ne sait pas ce qu’il veut ?
En disparaissant, ces sentiments disparaitront-ils avec elle ?
Ces questions la tarodent, lentement mais surement, broyant petit à petit le peu d’estime qu’elle avait encore pour elle.
 
Tout comme Poppu de Dai no Daiboken, Yue Ayase est ordinaire … imparfaite … humaine … si humaine …
Et c’est ce qui la rend magnifique à mes yeux.
 
En prime, les lyrics à la française, pour les éternels fachés avec l’anglais :
Chaque fois qu’on reste au sol
Après tous ces coups encaissés
Tous ces sentiments qui s’agitent
Mais tu ne me manques toujours pas
 
Tous ces voisins restés debout
Par tous nos pleurs et nos cris
Tous ces sentiments qui s’agitent
Mais tu ne me manques toujours pas
 
C’est seulement quand
J’arrete d’y penser
 
Je
hais
absolument tout de toi
Pour
quoi je
t’aime autant ?
 
Je
hais
absolument tout de toi
Pour
quoi je
t’aime autant ?
Chaque fois qu’on reste au sol
Après tous ces coups encaissés
Tous ces sentiments qui s’agitent
Mais tu ne me manques toujours pas
C’est seulement quand j’arrete d’y penser
Je
hais
absolument tout de toi
Pour
quoi je
t’aime autant ?
 
Je
hais
absolument tout de toi
Pour
quoi je
t’aime autant ?
 
C’est seulement
quand
j’arrete
de penser
à toi,
Je sais …
 
C’est seulement
quand tu
arretes
de penser
à moi,
N’est-ce pas ?
 
Je
hais
absolument tout de vous
Pour
quoi je
vous
 aime ?
 
Je
hais
Tu
hais
Je
hais
Tu
m’aimes tant
 
Je
hais
absolument tout de toi

Pour
quoi je
t’aime autant …

12 Réponses

  1. wen

    Je suis rentrée de l\’Italie. C\’était super. Dommage que ce que j\’ai écrit était en chinois, j\’aimerai bien partager mes plaisirs avec toi… Tu pourras quand meme le lire, les photos…
     
    Ce que tu as fait, je l\’aime bien.

    2007/05/09 à 00:52

  2. wen

    很喜欢这首歌
    你是快乐的 对吧

    2007/06/08 à 11:48

  3. wen

    je l\’ai piquée dans mon espace

    2007/06/10 à 20:19

  4. kevin

    salut
    j\’ai beaucoup aimé ce que tu as ecris 
    j\’aime beaucoup yue je l\’aime car justement elle est simple et c\’est le genre de caractère que je voudrais pour ma copine (he ouai je suis un mec ^^) et par rapport au coup de guele sur les manga trop bien faite avec de bon acquis naturel (poitrine …) c vrai quand dans beacoup de manga il en fond de trop, meme si c pas forcement pr nous deplaire c\’est se qui rend a nouveau yue superbe  moi je kiffe et je partage ton opinion
    cioo 

    2007/07/30 à 23:56

  5. camille

    coucou je voulai dire ke je suis totallement daccor yue es mon perso preferer dans negima marre de la quasi perfection des otre fille avec toute leur position aguichante surtou du point de vu poitrine, elles ont je vou le rappelle 14 ans estceka 14 an on a otant de poirtrine????^^

    2007/10/28 à 13:04

  6. Carine

    pauvre you puisque elle a pété un câble xd.

    2009/08/01 à 16:18

  7. Carine

    je suis Alexandre et je suis dans le compte de ma sœur elle est mignon yue.

    2009/08/01 à 16:22

  8. Carine

    moi aussi cioo

    2009/08/01 à 16:24

  9. Carine

    tu as raison kevin

    2009/08/01 à 16:27

  10. Carine

    nodoka est comme hinata ils sont pareil timide.

    2009/08/01 à 16:29

  11. Carine

    c est encore Alexandre j ai envie de me marier avec yue et je suis un mec pas une fille

    2009/08/01 à 16:42

  12. Kevin

    il y a personne

    2009/08/02 à 00:23

Laisser un commentaire

