Life is too short to live just one…

School Rumble – Because Harima had to go …


 

   

 

 
 
Anime : School Rumble S1+OAV+S2
 
Music : Where’d you go – Fort Minor
 
Durée : 00:04:16
 
Date : 2006-12-24
 
Liens :
 
 
Inénarrable
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs rôles masculins tous animes confondus, Harima Kenji est certainement un héros comme on en voit peu.
Fort mais faible, décidé mais inquiet, idiot mais talentueux, gentil mais violent, prince mais voleur …
Les contradictions fusent avec lui, mais il reste étonnament crédible dans ses actes et pensées.
Le tour de force de l’auteur est d’avoir réussi à créer un tel énergumène pétri de contradictions et pourtant si humain.
Parce qu’il nous touche dans notre partie la plus sensible (le coeur, bande d’obsédé(e)s ! ^^ ), on ne peut que s’attacher, voire s’identifier, à ce délinquant en quête d’amour, de rédemption et de raison d’être.
 
 
Indigeste.
J’entends déjà les plus Nord Americains d’entre vous hurler à la mort …
"Where’d you go", cette chanson de daube, et pour Harima en plus ! Ca va pas la tête !
Et pourquoi pas "I like big butts" sur Asou tant qu’on y est ?
(Tiens, bonne idée ! ^^ )
Bref, utiliser la musique d’un rappeur qui profite du conflit en Irak, pour faire un clip qui n’a pas grand chose à voir avec les paroles, a de quoi être indigeste pour la plupart d’entre vous.
De plus, la chanson parle d’un gars qui s’en va parce qu’il est délaissé par sa femme.
Or Harima est loin d’avoir abandonné la partie. Il est même loin de l’avoir gagnée !
Alors, c’est quoi le rapport ?
Le rapport ? Ce qu’il y a de plus intéressant à faire dans une amv.
 
 
Inventée …
Inventer une histoire qui n’a pas eu lieu dans la série.
Voilà ce qui différencie une amv-résumé d’un véritable travail créatif. Un peu comme si les dojinshi ne faisaient que raconter la même histoire que l’oeuvre d’origine. Pas super intéressant …
 
Dans cette amv, je me projette dans le futur, et je vois Harima jetant l’éponge face à Karasuma.
Il décide d’écrire une lettre à Tenma pour lui dire tout ce qu’il ressent, et pourquoi il s’en va.
Il laisse derrière lui un grand vide, et particulièrement pour Tae, Yakumo et Eri, qui se remémorent combien il a compté dans leur existence.
 
 
Inimaginable !
Je parle donc de notre cauchemar à tous, fans de School Rumble.
La pire faction qui soit. La pire fin que l’on puisse concevoir.
Harima X Personne.
Parce que Tenma ne peut l’aimer sans trahir ce qu’elle est …
Parce que Harima ne peut oublier l’amour qu’il porte à Tenma …
Parce qu’il est trop honnête pour laisser une autre fille devenir un "lot de consolation" …
Parce qu’il ne veut pas devoir choisir entre Eri et Yakumo …
Harima devait partir.
 
 
Incompréhensible ?
Comme d’habitude, un fichier de sous-titres en français est disponible.
A télécharger d’un "clic droit/enregistrer la cible sous", et à déposer dans le même répertoire que le fichier vidéo de même nom.
 
Ma traduction des lyrics :
 
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Elle disait :
"Parfois je suis une merde,
Parfois je veux arreter,
et être moi juste pour une fois"
Je ne comprends pas pourquoi tu n’es jamais là
J’encaisse,
mais tes absences me semblent si longues
Je me retrouve pendu au téléphone,
parce que ta voix m’aide tellement,
et je me sens si seul.
Mais je me sens si stupide !
Faisant mes journées sur un coup de fil
Mais quand je décroche, je ne trouve plus rien à dire donc
Je veux que tu saches que c’est un peu foutu,
alors que je suis là à attendre
parfois hésitant.
Te dire que j’en ai marre de toi et de ta carrière
Moi et le reste de la famille chantant :
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Reviens chez nous
Tu sais,
l’endroit où nous vivions ?
Nos joyeuses soirées barbecue et grillades ?
Notre fête chaque Hallowen avec des gateaux par kilos
Mais maintenant,
tu ne passes plus que de temps en temps
Chier !
Je me retrouve à remplir mon esprit
avec n’importe quoi pour t’y conserver en vie
Je m’en sors bien …
Et je compte continuer ainsi
Tu peux toujours m’appeler
et je te dirai :
Je veux que tu saches que c’est un peu foutu,
alors que je suis là à attendre
parfois hésitant.
Te dire que j’en ai marre de toi et de ta carrière
Moi et le reste de la famille chantant :
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Reviens chez nous
Je veux que tu saches que c’est un peu foutu,
alors que je suis là à attendre
plus jamais hésitant.
Fatigué de rester, et inventer des excuses
à tes nombreuses absences,
et me sentir inutile.
Au moins une chose a été sûre tout le long …
On ne sait ce que l’on possède qu’une fois perdu.
Je crois que j’en ai marre de toi et de ta carrière
Quand tu reviendras, je ne serais plus là.
Et tu chanteras :
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Où est-tu ?
Tu me manques tant …
Cela semble une éternité
que tu n’es plus là …
Reviens chez nous
Reviens chez nous …
Reviens chez nous …
Reviens chez nous …
Reviens chez nous …
 

2 Réponses

  1. himitsu

    Encore un amv sur Harima dont tu sais renouveller le sujet. Ca reste l\’un de mes personnages préféré à moi aussi, et ce grâce au soin de sa création qui te permet de l\’utiliser sur un nombre conséquent et sans cesse renouvellé de sujets.
    J\’aime pas des masses le rap mais là ça passe tout seul, le passage que j\’ai préféré c\’est de voir Harima disparaître par petits bouts juste à la fin pour ne plus laisser que ses lunettes (que serait Harima sans ses lunettes ?) et tu as eu une bonne idée pour les crédits, ça prolonge l\’ambiance de ton amv.
    On retrouve ton montage en fenêtres et une quelité impec qui me font culpabiliser.

    2007/01/06 à 18:13

  2. wen

    J\’aime bien cette chason qui est..triste, même la partie RAP. Pourquoi les paroles sont écirtes en français?
    where do you go
    I so miss you

    2007/03/06 à 17:19

Laisser un commentaire

