Life is too short to live just one…

Pumpkin Scissors – Pumpkin’s Starlight


 

Preview – Flash Video

   AnimeSouth 2006 AMV Contest : Best Drama  ^0^    ^0^  

Anime : Pumpkin Scissors

Music : Starlight – Muse

Date : 2006-10-15

Durée : 00:04:06

 
 
 
La Passion a toujours Raison …
Après deux semaines de clippage intensif, dû à ma double participation à AnimeBanzai et GAME in Paris, je m’étais décidé à prendre des vacances. Non pas loin de l’ordinateur (Geek je suis, Geek je reste), mais loin de mon logiciel de montage. La quantité de dvd, jeux DS et PC encore non consommés me garantissait un bon mois de bullage souriesque.
 
Mais voilà que je tombe sur les deux premiers épisodes de Pumpkin Scissors …
Animation léchée, univers intéressant et persos accrocheurs. Il n’en fallait pas moins pour que je range cete série dans la catégorie « à ne pas rater ». Heureusement pour mes poignets, je n’avais pas du tout l’intention de faire une amv dessus. Seulement deux épisodes, et aucune musique qui m’inspire … Mes osselets respirent.
 
 
Radio killed … my wrists and eyelids
Et voilà que je tombe sur « Starlight » de Muse à la radio.
J’apprécie d’abord les sonorités et l’ambiance très U2 de l’ensemble.
Puis je m’intéresse aux paroles, et notamment au refrain.
Les muses étant stakanovistes de nature (si, si ! ), elles m’assaillent à nouveau de scènes issues de Pumpkin Scissors, qui malheureusement pour ma raison, collent plutot bien avec la chanson.
 
A peine arrivé chez moi, je me mettais déjà à la sélection de scène, avec seulement deux malheureux épisodes, et quasiment aucun artworks … Même ma propre passion me menait par le bout du nez !
 
 
Lueur Céleste
Comme d’habitude, direction les liens pour télécharger, avec un clic droit/enregistrer sous, une amv sentimentale sur un anime d’action (un Geek/Otaku a toujours l’esprit tordu).
Les sous-titres en français sont également disponibles. A copier dans le même répertoire que la vidéo, et à lire avec Media Player Classic ou VLC.
 
Et un coup de paroles de Starlight à la française, histoire de refermer la lanterne :
Tellement loin
Le vaisseau m’emène tellement loin
Tellement loin des souvenirs
Des gens qui s’inquiètent de ma vie ou de ma mort
 
Lueur céleste
Je poursuivrai une lueur céleste
Jusqu’à la fin de ma vie
Je ne sais plus si ça en vaut vraiment la peine
 
Te
Tenir dans mes bras
Je voulais simplement
Te tenir dans mes bras
 
Ma vie
Tu régénères ma vie
Conspirons pour raviver
Toutes les âmes mortes, pour juste se sentir en vie
 
Mais je ne te laisserai jamais partir
Si tu promets de ne pas
disparaître
Ne jamais
disparaître
 
Nos espoirs et nos attentes
Trous noirs et révélations

Nos espoirs et nos attentes
Trous noirs et révélations
 
Te
Tenir dans mes bras
Je voulais simplement
Te tenir dans mes bras
 
Tellement loin
le vaisseau m’emène tellement loin
Tellement loin des souvenirs
Des gens qui s’inquiètent de ma vie ou ma mort
 
Je ne te laisserai jamais partir
Si tu promets de ne pas
disparaitre
Ne jamais
disparaître
 
Nos espoirs et nos attentes
Trous noirs et révélations
 
Nos espoirs et nos attentes
Trous noirs et révélations
 
Te
Tenir dans mes bras
Je voulais simplement
Te tenir dans mes bras
 
Je voulais juste tenir …
 
 

Laisser un commentaire

