Life is too short to live just one…

School Rumble – Hanai is right here … waiting …


 
 
 
 
 
 
Anime : School Rumble S1 + OAV + S2
 
Music : Not Now – Blink 182
 
Date : 2006-08-21
 
Durée : 00:04:07
 
Liens :
 
 
Bouffon de service
Hanai Haruki …
Un grand binoclard, très direct, très honnête, très sérieux, très décidé et très … bruyant !
Très bon combattant, il est l’égal de Harima Kenji, leurs combats se soldant souvent par une égalité, bien que sa technique soit plus évoluée.
Délégué de sa classe, c’est un leader né … si tout le monde ne le faisait pas tourner en bourrique à chaque épisode, Akira en tête !
Son amour obsessionnel pour Yakumo, et sa propension s’emflammer pour un oui ou pour un non, en fait le parfait "amoureux transi mais ridicule". Chacune de ses tentatives amoureuses se soldent par un échec lamentable, seulement dépassées en proportions par celles d’Harima Kenji, champion toute catégorie en loose sentimentale.
Bref, un clown de première, dont les déboires feraient sourire le plus coincé des mormons.
 
 
Bourreau des coeurs
Mais derrière ses lunettes impénetrables se cache un être généreux, ouvert aux autres et toujours prêt à pardonner. Séducteur à l’insu de son plein gré, des gestes et paroles à ses yeux naturels, remuent les coeurs et emflamment les esprits de ceux assez proches pour les percevoir.
"Un homme parmi les hommes", comme dirait son rival/ami à lunettes noires.
 
Un garçon qui n’a pas conscience que, près de lui, d’autres personnes lui vouent un amour secret.
Trop occupé à penser à Yakumo, il ne voit pas les signaux que deux autres filles lui envoient :
– Akira, à l’esprit aussi acéré que sa parole est rare, préfère le faire tourner en bourrique plutot que de lui montrer le fond de ses pensées … Une manière de se passer les nerfs ?
– Tsumugi, professionnelle du lance-pierre à ses heures perdues, a choisi une relation à distance, trop intimidée par l’omniprésence de Mikoto et de Yakumo dans l’esprit déjà bien rempli d’Hanai … et effrayée par la sincérité de ce dernier, bien incapable de mentir sur ses sentiments à l’égard de qui que ce soit, quitte à blesser cette personne.
 
 
Besoin de reconnaissance
Et oui !
Au delà de l’esprit comique de ces personnages, c’est un véritable drame humain qui se joue pour trois d’entre eux … Hanai, Akira et Tsumugi courent chacun après un amour déjà accaparé par un autre.
A quoi bon se déclarer, si le coeur de l’autre ne vous laisse aucune place pour exister ?..
Cette amv est conçue autour de ce thème. Un double triangle amoureux qui à toutes les chances de laisser trois malheureux derrière lui …
 
 
Blink et Winamp
J’ai découvert ce titre "Not Now" avec la médiathèque de Winamp. Un des seuls titres de Blink 182 accessible en musique seule (les autres sont en vidéo avec pubs à gogo). Je ne pensais pas faire un tribute pour Hanai à ce moment. En fait, j’étais déjà accaparé par mon amv sur "Machistador" …
Mais en écoutant les paroles "i’m right here … waiting", j’ai revu la scène où Hanai découvre Yakumo et Harima sur le toit de l’école. Une scène très réussie où, pour une fois, c’est un cri silencieux qui résonne dans le crane du personnage, seulement perçu par l’objet de son amour immodéré …
Les lyrics correspondent tout à fait à ce que je veux montrer de cette relation.
Par delà le burlesque, des individus souffrent en silence (enfin, plus ou moins en silence ^^ ) de sentiments non-partagés.
 
 
Boire les paroles
Là aussi, je propose un fichier de sous-titres pour les paroles. A télécharger dans le même répertoire que le fichier vidéo. Utilisez Media Player Classic ou VideoLan Client (en lui précisant le fichier de sous-titres) pour profiter de la traduction simultanée.
Voici ma traduction personnelle de la chanson :
 
Approche
Tiens ma main s’il te plait
Aide moi
J’ai peur, dis moi comment
vaincre ça
Dieu a un grand dessin
Et je crois
qu’il vient me demander
Sauve moi
Cette fois, je ne peux courir
Et je te
verrai une fois au bout
Maintenant
je finis par réaliser
que tu es
celle qui reste en arrière
Bouge pas
jusqu’à la fin
Reste là, serre moi
fort, Je suis
juste là
en attendant
Je vois
la Lumière, je suis si bien
Et je re
viendrai tout comme toi
Inutile
mon nom est sur la liste
et je souhaite
te donner un dernier baiser
Bouge pas
jusqu’à la fin
je suis là, serre moi
fort je suis
juste là
en attendant
et prends
mon dernier souffle
et n’oublie pas
que je resterai là
en attendant

Bouge pas
jusqu’à la fin
je suis là, serre moi
fort je suis
juste là
en attendant
et prends
mon dernier souffle
et n’oublie pas
que je resterai là
en attendant
Bouge pas
jusqu’à la fin
je suis là, serre moi
fort je suis
juste là
en attendant
et prends
mon dernier souffle
et n’oublie pas
que je resterai là
en attendant

Laisser un commentaire

