Life is too short to live just one…

School Rumble : -H(arima)- MachistadorS


 

 
Japan-Expo 2006 – Concours AMV
Classement français : 8ème
Classement International : 19ème
^0^    ^0^    ^0^ 
 
 
Anime : School Rumble S1, OAV et S2
 
Musique : Machistador (-M-)
 
Date : 29-05-2006
 
Durée : 00:04:12
 
Liens :
640×400 + .ssa (58 Mo) : ed2k://|file|AMV-SchoolRumble-MachistadorS.zip|57155213|17dfc61f7aeec777d7984491e0e04e97|
 
 
 
"Allez danse !"
Une amv sur School Rumble … Cela faisait longtemps que je n’en avais pas pondu une … (deux mois quoi … ^^ )
Celle-ci me trottait dans la tête depuis longtemps, mais je ne me sentais pas assez à l’aise avec Video Deluxe 2005 pour arriver à un résultat potable.
Depuis, avec "Because of Them" et "Yue and Asuna’s bright side", je pense avoir acquis la maturité technique nécessaire pour transformer cette bonne idée en autre chose qu’en bouse mal clippée.
Bref, je me suis lancé à corps perdu dans une nouvelle oeuvre amvienne …
 
 
"Je suis un missionnaire de la drague, je l’avoue"
Le thème est ici évident pour tous ceux qui connaissent la série.
Il s’agit d’une mise en musique de Kenji Harima, et de ses (nombreux) déboires sentimentaux.
Raide dingue d’une fille aussi baka que lui, toutes ses tentatives pour lui déclarer sa flamme se soldent au mieux par un échec cuisant. Quiproquos et rumeurs aidant, voilà qu’il se retrouve avec les deux filles les plus courtisées de l’école, accessoirement soeur et meilleure amie de l’élue de son coeur. Autant dire qu’il n’est pas sorti de l’auberge … ^^
 
 
"De vivre sur le c*l de ces individus"
Après avoir maintes fois vu le clip originel de -M-, je me suis décidé à élargir le thème aux autres personnages masculins de l’anime, chacun correspondant à peu près au macho type parodié dans le vidéo-clip. D’où le "s" à "Machistadors".
Eux aussi en tiennent une couche. Asou mis à part, le petit ami idéal (grand, beau, sérieux, normal), les autres garçons sont assez allumés. De Imadori, dragueur obsessionnel de bonnet D, à Hanai, Harima version premier de la classe, en passant par Karasuma, aussi décalé qu’inexpressif, nous avons un beau panel de machos. De quoi donner de la matière supplémentaire à cette amv.
 
 
"Je suis un machistador !"
La musique correspond assez bien à la série. Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ce choix artistique.
En revanche, j’ai essayé de coller au plus près du clip d’origine, pour donner l’illusion que c’est Harima qui chante la chanson. Ainsi, cette amv commence et se termine comme le clip originel, comme si elle était diffusée sur une chaine musicale, avec la banderolle de titre par exemple.
J’en ai aussi profité pour me faire plaisir avec Gimp, en réalisant quelques "artworks" pour mieux illustrer les paroles. Faux taboids, fausses pubs et faux journal TV. Me voici donc Infographiste débutant Lvl 5 ! ^^
A savourer dans le groupes de photos "Artworks" de même nom que l’amv …
 
 
"C’est pour ça qu’elle m’adore"
Cette amv a participé au concours d’amv de la Japan-Expo 2006, du 7 au 9 Juillet 2006. D’où le choix d’une musique francophone pour plaire à un public de frenchies, et d’un anime dont la première qualité est le délire permanent.
Elle ne fut disponible en téléchargement complet qu’au début de Juillet 2006, une fois la Japan Expo commencée. Car pour mettre un maximum de chances de mon coté, elle devait restée inédite le plus longtemps possible.
 
 
"Y’a pas d’error"
Je propose aussi un fichier de sous-titres anglais, pour les amateurs non-francophones d’amv.
J’ai fait une traduction plus ou moins réussie des paroles d’origine, en respectant le moins pire possible le sens et les rimes de la version française. Le fichier ssa est fourni séparément en lien direct. Là encore, VLC et MPC sont vos amis, puisqu’ils peuvent prendre en charge ce type de fichier.
 
 
"J’adore"
Et voici les lyrics, version grenouille anglaise ! ^^  :
 
I’m a missionary of Dating, I say
A kiki-doggy, wearing nailed shoes
She was fond of chairs, and gold pendants
I’ve got an E.T doll, in my Golf GTI
 
She was sensitive,
speaking of Jean-Yves
A misunderstood lover,
she has quit for Henri
Alas !
But I didn’t care about her story
Even less about her op’
Far more about her lust
You don’t want to …
I will
survive
 
Do you know why, girlie ?
I am a machistador
J’adore
And I know she loves me
No, no, no
There’s no error
Machistador
J’adore
 
I break myself,
with Ice Whisky
But I’m courting with
grace
I fire up
with  Malibus
Puking, ugly when I had drink
too much
Yerk !
Those tabloids
contaminate us
I prefer some fanzines
On the TV, there’s no arguing
I prefer Stupid Hervé
Point de Vue – Images du Monde
At your age, it’s disgusting
To live on the ass of those morons
Who have no more to say
than Raoul on his car
 
Do you know why, girlie ?
I am a machistador
J’adore
And I know she loves me
No, no, no
There’s no error
Machistador
J’adore
 
In approching tactics
I keep my groin under
control
And with pragmatic steps
I practise
Dating
But my bust is baldy
I need a remedy
To play some bastards
Like John Wayne’s sons
With a long mantle and a cap
No, nevermind !
 
Even during hard times
I always say the right words
 
I am a machistador
J’adore
And I know she loves me
No, no, no
There’s no error
J’adore
 
Oh ! Machsitador …
 
Machistador
J’adore
And I know she loves me
No, no, no
There’s no error
J’adore
 
Oh ! Machistador …
 
Together !
Let’s go
Macho Macho
Machistador
Macho Macho
J’adore
 
Macho Macho
Machistador
Macho Macho
J’adore
 
Let’s go
Macho Macho
Machistador
Macho Macho
J’adore
 
Macho Macho
Machistador
Macho Macho !

3 Réponses

  1. Shinashura

    Thanks pour mon anniv! Joyeux anniversaire en retard aussi donc! Merci pour ce super AMV il est bien classe ^^!
    Pour la DS-lite tu te dois de craquer meme si elle sort a un prix plus élèvé que la DS classique! Les jeux sont fun et vraiment incontournable! Moi je suis accroc au jeu METEOS! Je le recommande vivement!!!!

    2006/05/30 à 11:09

  2. Alkardo

    bonne continuatoin🙂

    2006/05/31 à 18:46

  3. Gwennaëlle

    Superbe AMV ! Franchement je suis assez impressionnée. Etant fan de mangas et d\’anime, j\’en ai vu pas mal et celui-ci est très largement au dessus de la moyenne.On sent que tu as une petite préférence pour le personnage d\’Arima qui se retrouve toujours dans des situations pas possibles (je repense à la pièce de théâtre dans la deuxième saison XD).Dès que j\’aurai un peu de temps, je reviendrai pour voir tes autres AMV (et puis je vois que tu as de bonnes fréquentation : Shin et Ceres, rien que ça^^)Enfin en tout cas, félicitation, tu es très doué ! (et moi je suis très nulle pour ça lol)

    2006/06/18 à 00:40

Laisser un commentaire

