Himitsu – Lonesome Mushishi
Anime : Mushishi
Musique : Lonely Days – System of a Down
Date : 08-02-2006
Duree : 05:02
Liens :
640×480 (63 Mo) : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=106870
462×262 (11 Mo) : http://www.thefrogstudio.net/Himitsu/Vid/Himitsu-LonesomeMushishi.wmv
Cette amv n’est pas de moi, mais d’une compatriote clipeuse.
Comme elle se débrouille plutot bien avec WMM, mais qu’elle ne peut héberger ses propres créations ailleurs que sur amv.org, je lui donne un nouvel espace d’expression en hébergeant ses dernières oeuvres.
Une petite citation de la créatrice sur sa créature :
Au fur et à mesure que je montais cette amv, je me suis aperçue du point commun des personnages : une solitude peuplée uniquement de ces mushis, la plupart du temps invisibles, et en tout cas incompréhensibles.
Je suis partie de là… après je vous laisse voir.
Mushishi est une série à part, à la fois poétique et sombre. Les histoires se terminent parfois bien, parfois mal, ou même continuent leur propre chemin. Le design et l’ambiance toute particulière hisse cette production au coté d’un Gankutsuou, l’esbrouffe 3D en moins.
Son seul défaut est l’absence de fil conducteur entre les épisodes. A part le héros, promenant sa carcasse contemporaine à travers un Japon (mais est-ce le Japon ?) médiéval, et les étranges Mushis, rien ne semble aboutir à une conclusion finale. Une nouvelle vision de la série de genre "tranche-de-vie".
L’intéressée ayant oubliée de le mentionner, cette amv est composée sur deux musiques :
– Une première partie au piano, particulièrement adaptée à l’onirisme de la série
– Une deuxième partie sur System of a Down, plus centrée sur les personnages et leur seul véritable point commun : la solitude.
La qualité technique est plutôt bonne, compte tenu qu’elle travaille sous Windows Movie Maker, le basique du basique en matière de montage vidéo. C’est un travail que j’ai bien aimé, et le seul à ma connaissance sur Mushishi.
Ce qui lui donne déjà deux bonnes raisons de figurer ici ! 🙂
Votre commentaire