Life is too short to live just one…

Noein – usXWe : Snow Blue


 

 
 
 
 
Anime : Noein
 
Music : GunXSword – Opening et Cowboy Bebop – Blue
 
Durée : 00:06:58
 
Date : 2006-03-10
 
Liens
 
 
J’aime bien la SF.
J’ai toujours été plus attiré par les histoires de Science Fiction (oui, la fantasy en fait partie !) que par les autres genres. D’ailleurs, je me demande pourquoi le cinéma français a autant de mal à pondre des films fantastiques avec des éléments sociologiques et/ou philosophiques comme il sait si bien (mal ?) le faire …
 
Toujours est-il que les histoires d’univers parallèles, d’invasion extra-terrestres et autres explorations de l’inconnu tiennent une place de choix dans mes critères de sélection de tel ou tel produit.
 
Voilà donc un jour où je tombe sur Noein. D’emblée, cette série attire mon attention.
Design zarbi, animation brouillonne, musique baroque et ubiquité des personnages. Et voilà que mon goût pour la SF me maintient fidèle à cette série au fil de ses releases. La série se bonnifie avec les épisodes, jonglant intelligemment entre problèmes familliaux, combats DBZiens et explications scientifiques en images.
 
Puis vient l’épisode 12, un concentré de ce qu’un anime peut nous apporter de mieux. Animation léchée, design réussi, musique tonitruante, rebondissements à gogo et réflexions métaphysiques en tout genre.
 
Seul hic (mais qui est aussi le point fort de cet épisode), la disparition d’un personnage qu’on avait finit par apprécier. Avec un final aussi inspiré qu’inspirant … des larmes ! ^^
 
Et c’est là que mon inspiration amvienne se met en branle. Pendant quelques temps, les images tournent dans ma tête. Mais aucune musique ne semble vraiment leur donner un sens. Mon baladeur mp3 aidant, la musique "Blue" de Cowboy Bebop, titre culte pour tout anime-fan, me parvient un jour aux oreilles.
 
 
Les paroles collent parfaitement à l’ambiance de l’anime !
Les thèmes de l’un et de l’autre se complètent à merveille !
J’avais mon amv !
 
Restait maintenant à trouver une intro/outro …
Et c’est en regardant le générique de Gun X Sword que l’inspiration me frappa encore avec toute la délicatesse d’un 30 tonnes lancé à 120 km/h.
 
Voici donc le résultat de ce que m’inspire Noein, anime atypique s’il en est. J’ai essayé de donner une chance à Fukurou de revoir celle qui l’aime, et de lui dire ce qu’il ressent, le tout pendant ses derniers instant d’existence.
 
J’espère aussi que l’intro donnera l’envie à ceux qui boude cette série pour son coté intello, de se pencher un peu plus sur celle-ci. Il est clair que la production économise sur les scènes calmes, pour nous offrir de rares mais intenses scènes de combat … sévèrement burnées !
 
Sci-Fi’s big … and Animes make it bigger !

Une Réponse

  1. Holda

    Kikouuuuuuuuuu
     
    jsé pas si jtavé laissé 1 com\’s au paravan mais jmen rapel tré bien ke javé déja visité se beau space intéréssan!! mais ne me demande pas la raison pk jy est pas laissé!! :S!! enfin ché rien, bref!!!
     
    aussi mercii pour ta com\’s sur gosth in the shell!! wow tt les info ke tu ma aporté sé sympas^^
    jte remercie ^^
    di kestion : est-ce ke jpeu te rajouté dans mon space sur catégori "mes blog préf " ???  car il ya ke des info génial sur ton blog!! et trééé intéréssan jadore^^
     
    donc bonne continuation pour la suite alé @++
     

    2006/05/17 à 14:19

Laisser un commentaire

