Life is too short to live just one…

Bleach – Shape the Kon ! (’cause he can’t shape you)


 

  
  
Anime : Bleach
 
Music : Snot – DeadFall
 
Durée : 3:20
 
Date : 2006-02-08
 
Liens :
 
 
Une amv par mois … Je suis inspiré en ce moment !
 
Voici donc ma deuxième tentative d’amv avec Bleach.
Si la première était sérieuse et mélancholique (comme d’hab quoi ! ^^ ), le deuxième est cette fois parodique et rythmée.
C’est Kon qui fait les frais de mon talent tout relatif dans le montage vidéo, avec Ishida et Jinta en guest-stars.
 
 
Tout d’abord, un petit mot sur la génèse de cette amv.
 
J’ai adorée l’amv de Rozard sur Dead Leaves avec la musique de Snot, Deadfall. Le fait que j’aime bien et cette OAV et ce groupe y est surement pour quelque chose, mais le talent de monteur du-dit Rozard est indéniable !
 
Une seule chose me préoccupait dans cette amv : les paroles, parmis les moins compréhensibles qui soit (l’argos anglais ne facilitant pas les choses).
J’ai donc récupéré les lyrics et je me suis mis à les traduire … Ce qui n’améliora pas ma compréhension du sens profond de cette chanson !
C’est alors que les muses des Animes me sussurèrent avec insistance à l’oreille « You shape the KON before it shapes you ! ».
 
J’avais mon idée stupide de l’année 2006.
 
Kon est un personnage qui se fait régulièrement latter, en partie parce qu’il n’est qu’une peluche inoffensive (l’autre raison étant qu’il n’en rate pas une ! ). Voici donc une musique qui lui irait parfaitement.
Je recherchais fébrilement sur amv.org si d’autres avant moi avait eu cette inspiration, pendant que les scènes s’enchainaient déjà dans ma tête …
Non ! Personne n’avait été assez crétin pour sortir une idée pareille !
 
Je me lancais donc gaiement dans le montage de ma deuxième amv d’action, en espérant qu’elle serait mieux réussie que la première sur Imadori (ce serait pas difficile !). Et comme c’était une autre amv qui m’avait donnée le point de départ, pourquoi ne pas repartir sur sa bande son et transformer Ishida en Quincy Weird ?
C’est ainsi que naissa ma première amv d’amv …
… en espérant que Rozard me pardonnera d’avoir ainsi détourné son premier travail !
 
Selon ce que j’ai compris, le traduction en français de la musique donnerait quelque chose comme ça :
J’ai tué mon père
Dans une dispute partie en vrille
Un jour où j’étais bourré à mort
Avant de mourrir, il me dit : Lou a le gâteau
Je pris le bus, direction l’Ouest
J’alignais les bieres dans un café
J’ai su que je trouverai Lou
Quand Ed est entré
Il me dit : « Piques une carte »
Taille le bois ou il te taillera !
 
J’ai traduit « Shape the con », par un proverbe made in France à peu près équivalent. « Con » a aussi pour traduction « Conhead », qui doit être l’équivalent de « Plouc » en Français.
Si quelqu’un a une meilleure traduction, qu’il n’hésite pas à laisser un commentaire.
 
Qui t’envoie ?
Sam Fuckin’ Peckinpah ! (équivalent de « Le p*tain de Pape », pour signifier une non-réponse à la question ^^ )
Ouais, qui t’envoie …
 
Je vois mon oncle pour la première fois
Il m’envoie aux champs avec Ed
Nous y allons, en appelant sa copine Diane
Une blondasse en rouge
Tir au pigeons était le nom du jeu je crois
Et j’ai du payer mon coup
Du bon temps en famille, c’était le plan
Taille le bois ou il te taillera !
 
Sam Peckinpah essaya de latter Ed
Mais il le coupa d’une oreille à l’autre
Puis il chopa ce vieux Lou
Et lança « On baise now ! »
Avec un air sadique
Il l’emena dans un vieux café
Eddie était en pleine forme
Quand il l’attacha
Son intention était de mettre sa tête dans la friteuse
Diane me prévint
Je lattais Ed
Et après quelques galipettes
On eu fini
Et Ed qui se sentait plus cria
Et Vive la p*tain de France mec !
 
Quelqu’un veut me buter, mec ?
Quelqu’un veut te buter Eddie !
P*tain de ploucs !
Quelqu’un veut me buter, mec ?
Quelqu’un veut te buter Eddie !
P*tain de ploucs !
J’crois que ce sont des amis (de Eddie) …
 
En gros, c’est un gars qui vient pour toucher l’héritage, et sa famille tente de le trucider discrètement avant qu’il ne touche le magot … ou alors c’est peut être le contraire ! ^^
 
Cette amv est pour moi une étape de plus vis à vis de mes précédentes créations.
En plus de ne faire quasiment que du lipsync, je me suis lancé dans la retouche d’image (ou comment transformer Ishida en poivrot français ! ). C’est plutôt une réussite, étant donné qu’il s’agit de mon premier essai. Et je pense que mes prochaines amvs en profiteront au mieux.
 
Bref, Matez ! Rigolez ! Appréciez ! Commentez !
Et « Viva la F*ckin’ France, Man ! ! ! « 
 

 

Laisser un commentaire

