Life is too short to live just one…

Bleach – Different kinds of pain ?


 
 
 
 
 
Anime : Bleach
 
Musique : Cold – A different kind of pain
 
Date : 12-01-2006
 
Durée : 6 min 25 s
 
Liens :
 
 
Ca y est … J’ai cédé aux sirènes de la célébrité amvienne !
J’ai fait une amv sur une série connue, à base de baston à l’arme blanche, d’invocation orientale et de héros orange …
Non, ce n’est pas Naruto mais Bleach !
Grâce à ce choix de footage, je vais enfin être downloadé à mort.
Je vois déjà les 3 000 hits sur amv.org, les opinions enchantés et enchanteurs laissés un peu partout sur les forums ! Ca y est ! J’EXISTE ! !
 
Enfin bon. Je m’emballe, je m’emballe, mais c’est pas encore fait tout ça …
Revenons plutôt à la présentation de cet amv.
 
Comme ceux qui ont vu mes amvs précédentes (et leur présentation) le savent peut être déjà, j’aime les personnages secondaires. Dans le cas de Bleach, ce sont surtout les capitaines et leur lieutenants qui m’ont plu. Et comme la plupart des amvs déjà dispos tournent autour de Ichigo/Rukia ou Rukia/Renji, j’ai eu envie de leur donner un tribute de mon cru.
 
Cette amv présente donc les relations qui unissent et séparent les capitaines et leurs lieutenants entre eux. Je m’attarde principalement sur Kenpachi/Yachiru et Hinamori/Hitsugaya. Yachiru notamment, me semble plus complexe que son apparence/comportement/expressions le laisserait supposer. Je fantasme peut être, mais je pense qu’elle est déchirée entre son besoin d’être avec son "père" Zaraki Kenpachi, et son envie de le voir heureux. Parce qu’elle ne se sent pas capable de le rendre heureux par elle même, Yachiru encourage son capitaine dans sa recherche de combat … en sachant qu’un jour ou l’autre il tombera sur trop fort pour lui.
J’ai essayé de faire ressortir son "infériorité" sentimentale face au zanpakuto de Zaraki, ce dernier s’ouvrant plus facilement à son épée qu’à son lieutenant.
D’autres relations sont évidemment présentées. Outre l’incontournable Aizen-Hinamori-Hitsugaya (je l’aime bien celui-là ! ^^ ), j’ai aussi donné un peu de temps d’antenne à Ichimaru-Matsumoto, Rukia-Renji et Shunsui-Nanao. J’aurai bien aimé y ajouter un peu de Orihime-Uryuu-Nemu, mais bon … Pour une prochaine fois peut être …
 
La musique "A different kind of pain" est utilisé un peu à contre courant ici. En plus de faire un parallèle entre la douleur physique des combats et la douleur psychologique des sentiments, je l’utilise aussi pour poser une question : Tous les personnages souffrent-ils de la même douleur ?
Malgré leur histoire et objectifs différents, ils sont tous face au même problème : ils sont incapables d’exprimer ce qu’ils ressentent vraiment pour la personne qu’il aime le plus au monde. Que ce soit de la timidité, une différence d’âge ou une trahison (Aizen-Hinamori  ^^), ils restent en arrière, encourageant et protégeant le personne aimée, quitte à la voir partir loin d’eux.
 
Techniquement parlant, j’ai utilisé pas mal d’incrustations d’image, avec plus ou moins de réussite, ainsi que quelques changements de couleur. Les ralentis passent pas trop mal et le rythme général colle bien à la musique et aux paroles.

Une Réponse

  1. Sam

    Salut!
    J\’aurrais bien voullu voir cet AMV mais mon PC il lague *T_T* En plus j\’adore Bleach!
    Je suis venu sur ce blog, parce que on m\’a donner cette adresse. En faite je me suis lancé dans la créantion d\’AMV, mais je trouve pas d\’hebergeur. Alors comme a parament, tu peux répondre à mon problème, et qu\’on m\’a dit que tu était gentil, et bien, je viens te demander ton aide! Voila, j\’ai créer mon premier AMV qui est TRES loin d\’être parfait, masi bon il faut bien se faire la main! ^^
    Voila! Bonne continuation!
    A bientôt! ^^

    2006/04/29 à 16:39

Laisser un commentaire

