Life is too short to live just one…

Shuffle! – Kaede is so hollow …


 

 
 
 
Anime : Shuffle!
 
Musique : James Blunt – Goodbye my lover
 
Date : 2005-12-09
 
Durée : 00:05:22
 
Liens :
 
 
Shuffle! …
Un anime tiré d’un Hentai Game …
Pas vraiment ma tasse de thé …
 
Ma testosterone aidant, et poussé par une réalisation assez bonne, j’ai continué à regarder les épisodes les uns après les autres. Plus par habitude que par envie, je me laissais porter par l’histoire, somme toute on ne peut plus classique … durant les 15 premiers épisodes !
 
Dès le 16ème (il était temps), on sent un frémissement. Quelque chose qui diffère des productions précédentes estampillées "fan-service". Les personnages sont plus travaillés, et plus complexes que l’on ne l’aurait cru au début …
 
… Et puis vient l’épisode 19 …
… Ou comment transcender l’archetype de la gentille fille soumise et nunuche, en bombe humaine à retardement !
 
Kaede … la plus docile … la plus silencieuse … la plus inintéressante de tout le parterre féminin (et il y en a un paquet) de cette série … enterre toutes ses rivales en une vingtaine de minutes. Ce n’est ni plus ni moins qu’une virée dans l’amour le plus fou et le plus instable que le spectateur subit, plongeant toujours un peu plus loin, au fur et mesure que le personnage perd pied.
 
Kaede n’est pas gentille. Kaede n’est pas serviable. Kaede n’est pas ordinaire.
Tiraillée entre un amour sincère et une culpabilité écrasante, elle ne peut que regarder la seule chose qui donne encore un sens à sa vie s’éloigner d’elle toujours un peu plus. Et à chaque fois qu’elle tente de s’accrocher à un début de solution, elle n’en tombe que plus bas encore.
 
J’ai décidé de lui dédier une AMV, car :
– J’adore les personnages qui me surprennent
– J’adore Elfen Lied (et Kaede aurait sa place dans cette série !)
– J’adore les seconds rôles, infiniment plus perfectibles, et donc humains, que les héros
– J’aime voir un perso se débattre avec ses propres pulsions (je dois être sadique sur les bords)
 
Toujours est-il que je suis devenu fan de ce personnage en un seul épisode. Et à la place du héros, mon choix se porterait uniquement sur elle (mais vu comment c’est parti, c’est pas gagné).
Ni tout à fait bonne, ni foncièrement mauvaise, Kaede est un personnage qu’on ne voit que dans les tragédies grecques : belle dans son désespoir, fragile dans ses certitudes.
 
"Goodbye my lover" m’a semblé un choix obligé. Si la majorité du texte pouvait s’appliquer à quasiment tous les personnages de cette série, le couplet final "I’m so hollow" ("Je suis si creux"), a surement été écrit pour Kaede (oui, je sais, je fantasme). Toujours est-il que la musique rend bien avec les images, et c’est l’essentiel !
 
Je me suis mis aux lipsync (synchronisation lèvres/musique) pour la faire chanter, ce qui rend plutôt bien. Quelques effets digitaux pour faire joli, et quatre jours plus tard (24 heures de boulot donc ^^ ), voici le produit final. Je n’ai eu besoin que des épisodes 19 et 20, rassemlblant à eux seuls plus de scènes cultes que les 18 épisodes précédents réunis !
Les épisodes 21 et suivants ne sont pas encore sortis à l’heure où j’écrit ce texte. C’est un pari risqué, car j’ignore comment Kaede va évoluer, et si cette évolution va me plaire. Mais rien que pour ces deux épisodes, cette amv était à mes yeux un travail obligé.
 
Je me demande si je ne serais pas spécialisé dans les chansons à suicide, puisque c’est ma deuxième amv avec James Blunt, et ma meilleure amv à en juger par les critiques de amv.org, devant Beautiful sur School Rumble …
… Mieux vaudrait que je m’éloigne des lames de rasoir pour un temps … ^^

Une Réponse

  1. Holda

    Il est super ton blog😉
    franchment bonne continuation et félicitation😉
    @++

    2006/04/29 à 16:31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s