Life is too short to live just one…

Fragments … [version d’essai – 0.1]


 
 
 
Histoire
D’où sommes-nous ?     Que sommes nous ?      Où allons nous ?
Vous ne vous êtes jamais poser ses questions ?
Le héros lui oui !
 
Apparaissant au mileu d’un ocean de silence, où seul le bruit d’un vent, dont il ne sent pas le soufle, en remplit l’espace, il ignore comment et pourquoi il est ici. Il ignore même qui il est …
Seule deux personnes semblent détenir des réponses :
– Celui-qui-sait, alter ego du héros, refusant catégoriquement de le laisser se souvenir.
– Berry, petite fille muette, seule rescapée d’un massacre perpétré au nom de la "Justice".
 
Dans un monde où le Bien n’est plus que Mal, où la magie est une sombre réalité, le héros part en quête de son identité. Chaque pas le mène un peu plus vers son passé … un passé qu’il aurait mieux valu ne pas déterrer.
 
 
Principe
RPG Old School, à savoir en 2D vue du dessus.
Peu d’effets spéciaux et de combat. J’aimerai éviter le syndrome "monstre-tous-les-20-pas".
Ici, les compétences se gagneront au fil de l’histoire, au fur et à mesure des réminiscences du héros.
L’accent est avant tout mis sur le scénario (traduction : "ultra linéaire" ^^), avec des personnages poursuivants leurs propres buts, et changeant de bord quand ça les arrange.
 
La version présentée ici est une pré version, où seule l’intro est jouable. Il s’agit surtout pour moi d’un essai sur ce que je peux faire avec RPG Maker, et une évaluation de la viabilité d’un tel projet.
Il y en a à peu près pour 20 minutes de jeu, juste de quoi se faire une idée de la trame générale.
 
Rappelons également qu’il s’agit d’une version buggée, avec quelques défauts (persos qui ne bougent pas correctement, images manquantes, etc.). Rien de bien méchant, mais ça peut étonner …
 
 
Logiciels
– RPG Maker XP
– MS Paint (ben oui, c’est plus simple que GIMP pour du texte brut)
– IrfanView (pour la conversion des image bmp en png)
 
 
Ressources
J’utilise pas mal de musiques issues de http://www.musique-libre.org
Le nom des auteurs est donné dans l’intro. Faites une recherche sur leur nom, et vous devriez les trouver.
 
J’utilise aussi d’autres musiques et tilesets, issus du pack Fr de "Bodom & Rabbi", dont en vrac, Scarlet piano theme, Shining Soul Castle, et Beyond the Self theme 2.
 
 
Fonctionnement
Je me suis arrangé pour que le jeu fonctionne sans RTP (ceux qui utilisent RPG Maker comprendront).
Il vous suffit de télécharger le zip, d’extraire les fichiers dans une répertoire de votre choix, et de cliquer sur "Game.exe".
Le jeu se joue au clavier. Les flèches directionnelles pour se déplacer et la barre d’espace pour agir.
La touche Echap ouvre le menu de l’équipe (Party Menu en anglais).
 

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