Life is too short to live just one…

School Rumble – Tribute to Harima


 
 

 

 

 
 
Anime : School Rumble
 
Musique : James Blunt – Beautiful
 
Date : 2005-08-01
 
Liens :
 
 
Cinquième amv … troisième sur School Rumble ! ^^
 
 
Si la première présentait le couple Kenji/Eri (le type je-t-aime-moi-non-plus), j’ai voulu mettre en lumière le couple Kenji/Tenma (le type j-ai-rien-dans-la-tête-mais-toi-encore-moins).
 
L’auteur a eu une idée géniale en dotant son histoire n’ont pas d’un, mais de deux "têtes vides", et de faire en sorte que l’un courre après l’autre. Cette situation, apparemment évidente, génère quantité de situations délirantes entre les héros, rivalisant d’intelligence (si on peut appeler ça de l’intelligence …) pour aborder le problème de la pire façon qui soit.
Mais ne dit-on pas que l’amour rend idiot ?
 
Pas de fioritures ici, le montage est classique et colle le mieux possible aux paroles. Quelques tentatives de lip-sync de ci de là, et pas mal de d’effets de transparence.
 
J’ y ai passé beaucoup de temps, mais quand je regarde le résultat final, je me demande pourquoi ça m’a pris aussi longtemps
 
Toujours est-il que c’est mon amv la plus réussie à la date d’aujourd’hui (2005-10-25), et celle sur laquelle j’ai le moins de regrets.
 
J’a réussi à faire passer l’essentiel de ce que m’évoque Kenji Harima : un gentil garçon, un peu trop (même vraiment trop !) sentimental, qui ne parvient pas à transmettre ses sentiments à celle qu’il aime (faut dire qu’elle en tient une sacrée couche elle aussi ! ^^ ). Il devra, peut être, se faire une raison et la laisser partir …
 
 
Le choix de la musique se passe de commentaire pour les fans de la série. Kenji Harima ayant une facheuse tendance à "déifier" Tenma dès qu’il la regarde, cette musique ne pouvait que lui correspondre. Le coté mélancolique de la chanson colle aussi très bien au personnage, incapable de faire comprendre ses sentiments à celle qu’il aime du plus profond de son être.

Laisser un commentaire

