Life is too short to live just one…

School Rumble – Imadori D, Drop the Bo*bs


 
 
 
 
 
Anime : School Rumble
 
Musique : Scotty D – Drop the bomb
 
Date : 2005-05-02
 
Durée : 00:02:10
 
Liens :
 
Deuxième amv sur School Rumble, et premier essai dans la catégorie Dance (cad : montage rapide sur musique qui bouge).
 
Imadori est ce que j’appelle un personnage surprise. Il n’apparait quasiment pas dans les 10 premiers épisodes, et les suivants semblent le cantonner au rôle de dragueur de service (ce qu’il est d’ailleurs ^^ ). Mais grâce au talent de l’auteur, et du réalisateur, il devient un personnage central de l’histoire, apportant son lot de délire bien à lui. Le triangle amoureux qu’il forme avec Mikoto et Karen est intéressant. Triangle qui devient Quator si on y ajoute Lala, qui s’occupe un peu trop de lui pour ne ressentir quelque chose (traduction, elle l’explose à la moindre occasion). En somme, un personnage mal-aimé d’une série mal-connue.
Tout ce qu’il faut pour me plaire !
 
La musique provient de Dance Dance Revolution, et fait/fera surement partie des hits éternels des dance floors. Son rythme et ses paroles s’adaptent à quasiment toutes les séries, et elle est souvent utilisée par les clipeurs. Ici, c’est plutot le coté comique qui ressort. "Drop the B*obs" signifie litterallement "Lacher les poitrines", jeu de mot sur "Lacher la bombe" du titre originel. Imadori est aussi connu pour être un amateur des bonnets D, son (seul?) critère de sélection de la gente féminine. D’où son surnom "Imadori D", pour parodier l’auteur "Scotty D". En plus, la lettre D fait aussi référence au D de "Drop".
 
Le résultat est assez moyen, car :
1- C’était mon premier essai sur un rythme soutenu, donc pas brillant
2- Imadori n’est pas personnage très remuant, donc difficile de le rendre dynamique
3- Windows Movie Maker m’a montré toutes ses limites, avec des raccords foireux au possible (obligé de couper la moitié des scènes pour éliminer les images parasites).
4- J’ai du faire avec des scènes sous-titrées en chinois (seules dispos à l’époque), et impossible à masquer à cause de Windows Movie Maker.
 
C’est probablement ma pire amv à ce jour, même si les scènes correspondent au mieux aux paroles. Un rythme trop mou par rapport à la musique laisse un arrière goût d’inachevé. Cela reste néanmoins la seule amv disponible sur un personnage pas si inconséquent que ça, en quête lui aussi de l’amour vrai … mais avec une méthode très personnelle ! !
 
PS : Pourquoi ces étoiles dans bo*bs ? Parce que microsoft, dans sa grande sagesse, a décrété que c’était un gros mot, et donc que je peux pas valider mon billet tant que ce mot n’est pas retirer.
Heureusement, Il ne controle pas le nom des fichiers ou des liens.

Une Réponse

  1. juliette

    Moi aussi j\’adore Imadori, trop marrant mignon^^Rahlala!

    2010/02/27 à 14:24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s