Life is too short to live just one…

Ragnarok The Animation – Roan’s Reason


 
 
 

 

 
 
Anime : Ragnarok the Animation
 
Musique : Hoobastank – The Reason
 
Date : 2005-06-06
 
Durée : 00:04:59
 
Liens :
 
Cette quatrième amv a marqué un tournant logiciel pour moi. J’ai abandonné Windows Movie Maker pour un logiciel un plus professionnel : Video Deluxe 2005. Pourquoi ce choix ? Parce c’est le meilleur rapport qualité/prix (50 euros pour acquisition/montage/nettoyage/authoring). Pourquoi l’avoir acheté ? Parce que j’avais envie de faire les choses dans les règles …
… même si les amv ne sont pas vraiment règlementaires  !
 
Cette amv tourne donc sur le personnage de Roan, "héros" simplet au début de la série (faible, geignard, pas doué, boulet, inconsistent). Son seul moteur sont ses sentiments pour son amie d’enfance Yuufa, qui quant à elle l’estime beaucoup … 
… comme porteur de bagages !
 
J’ai eu envie de montrer l’évolution de Roan, qui à travers sa frustration et son désir d’exister au yeux de sa dulcinée, va passer par tous les états de l’amoureux transi. On le voit ainsi devenir un berserker que ne renirait pas Gats (Berserk de Kentaro Miura), puis un paladin trop obnubilé par sa mission, pour atteindre ce statut de véritable partenaire de vie qu’il désire tant. Il est d’ailleurs amusant de voir les rôles s’inverser entre le début de l’histoire (Roan est ignoré par Yuufa) et la fin (Yuufa est ignorée par Roan). C’est probablement le seul vrai point fort de cette série, et c’est déjà pas mal ! ! !
 
Je ne m’étendrais pas sur la musique, que tout le monde connait, et du lien évident entre celle-ci et le personnage de Roan.
 
Vu que c’était mon premier essai sous Video Deluxe, je n’ai pas su exploiter tout le potentiel du programme. Cela reste donc du basique, avec de meilleurs raccords et une meilleure finition. La première minute montre bien la différence de facilité entre avant et après VD2005, avec une suite de scènes bien calées sur la bande son. Le semi-échec de Imadori D était-il révolu ?

Laisser un commentaire

