Life is too short to live just one…

Honey and Clover – No name for what I feel


 
 
 
 
 
 
Anime : Honey and Clover
 
Musique : Asian KungFu Generation – No Name
 
Date : 2005-08-28
 
Liens :
 
 
Sixième amv, pour une série atypique … mais on ne peut plus excellente !
 
Bien décidé à exploiter mon nouveau logiciel de montage, Video Deluxe 2005, je me suis lancé dans un montage plus élaborée qu’à mon habitude. J’ai donc mis en oeuvre de la juxtaposition de scènes en transparence, des fondus enchainés multiples, des redimensionnements en-veux-tu-en-voilà et même un peu de lip-sync (synchroniser les lèvres des personnages avec les paroles de la musique). Mon premier travail a donc été de sélectionner les scènes les plus intéressantes (ou les moins sous titrées, c’est selon ^^ ). Gros travail en perspective, puisque je voulais présenter chaque personnage de la série au moins une fois, et que presque chaque scène mériterait une amv à elle seule !
 
Honey and Clover est une série qui arrive à nous faire rire et à nous faire pleurer dans le même épisode, bien que ce soit en cran en dessous de Fruits Basket (référence en la matière comedie/drama). Elle est qui plus est très réussie techniquement, et une fois habitué au design des personnages, on ne peut s’en détacher.
Si la forme est excellente, le fond n’en est pas moins consistant, avec une présentation des rapports amoureux rarement exploitée dans les animes : l’amour à sens unique. Dans Honey and Clover, aimer n’est pas un gage d’être aimé, et les personnages l’apprennent à leur dépend.
Mention spéciale à cette pauvre Ayumi (Iron Yamada pour ses fans), qui se fait repoussée tout au long de la série alors qu’elle est de tttrrrèèèèèssssss loin le meilleur personnage de la série (qui sont pourtant loin d’être inintéressant eux aussi). C’est ça la grande force de cet anime : On n’arrive pas à détester tel ou tel personnage, car ils ne font que suivre leur coeur, malgré la souffrance qu’ils provoquent ou recoivent en retour.
Non, l’amour n’est toujours joyeux … Honey and Clover nous le rappelle, dans le rire et les larmes.
 
La musique correspond à peu près à l’ambiance de la série, et répresente assez bien les tourments des personnages, qui courrent après une étoile, l’amour, qu’ils ne pourront jamais atteindre pour diverses (bonnes) raisons.
 
Au bout du compte, et de presque 4 semaines, le résultat n’est pas aussi bon que je l’aurais voulu. Malgré mes efforts, je n’ai pas su accrocher les images au tempo suffisamment bien. On a donc quelques décalages son/image qui gachent un peu le tout. J’ai aussi trop forcé sur les FX, et j’ai donc perdu en route ce que je voulais raconter, à savoir des amours contrariés. Elle reste néanmoins tout a fait regardable, et elle aussi est une des seules amv sur cette série.
Les fans devront s’en contenter …

Une Réponse

  1. Emmanuel

    J\’aime bien ta présentation d\’ honey and clover.🙂
    ( comme pour Mushishi, un manga exceptionnel dont on ne parle que trop peu ) 
    Mais moi, mon perso préféré est de loin Morita lol ^^\’
     
    @le résultat n\’est pas aussi bon que je l\’aurais voulu
     
    Malgrès le timing pas toujours super juste,
    bin, je trouve cet amv vraiment excellent, très bien senti ( je l\’ai vu des dizaines de fois, pour dire…)
     
    @Les fans devront  s\’en contenter
     
    Moi ca va, je m\’en contente🙂

    2006/08/12 à 22:06

Laisser un commentaire

