Life is too short to live just one…

Fantastic Children – My Immortal Pain


 

 

 

 

Anime : Fantastic Children
 
Musique : Evanescence – My Immortal
 
Date : 2005-05-02
 
Durée : 00:05:10
 
Liens :
 
Fantastic Children est une série comme on en voit qu’une … par an. Soit une sur 100 au vu de la production actuelle d’animes potables, ce qui est déjà très bon. La plus grande force de cette série est, à mes yeux, la maitrise avec laquelle elle balade le spectateur d’un genre à l’autre, le tout servi par une ambiance unique et des personnages qui se payent le luxe d’être réalistes et attachants. Ajoutez à cela des musiques sublimes, des doubleurs exceptionnels (l’épisode 24 restera dans les annales) et un design original. Et vous obtenez l’une des meilleures série de 2004, que je classe personnellement ex aequo avec School Rumble … Autant dire que c’est une sacrée bonne série !
 
Cette amv tourne autour du personnage de Seth, éternel ami d’enfance de l’héroine (à son grand regret), et condamné à la regarder se faire conquerir par le bellatre de service (mes excuses aux fans de Solan, mais si je le pouvais, je l’aurais [censuré] moi même !  ). Ce personnage aurait pu resté le second rôle basique, mais c’était sans compter sur l’esprit retord du scénariste, qui en fait un personnage quasi principal, sans même que le spectateur ne le voit venir. Ce dernier se retrouve dans les chaussures très incomfortables du coeur brisé (et pas que le coeur d’ailleurs !) alors qu’on lui donne généralement du héros sans peur et/ou sans reproche "qui-réussit-tout-parce-que-c’est-lui-le-héros".
Bref, un perso comme je les aime ! Et vu la rareté des amv sur cette série (d’ailleurs, je crois bien être le seul à en proposer une …), je DEVAIS en faire une, et réparer cette injustice, un peu à la manière d’un Doujinshi.
 
Il s’agit de ma deuxième amv, et la première dans le genre mélodrame/profil de personnage. Honnêtement, les meilleurs passages sont le début et la fin. Cela s’explique pour deux raisons :
1 – Il n’y a pas énormément de passages où l’on voit Seth (5 épisodes sur 26, c’est pas énorme)
2 – Les passages sont généralement des spoilers tellement importants, que je me suis refusé à les dévoiler dans cette amv, pour ne pas gacher le plaisir de ceux assez éclairés pour se lancer dans cette série.
 
Résultat, une amv assez fade, avec une musique utilisée à outrance par le dernier des clipeurs. Ma seule fierté ? Le générique de fin, où j’ai réussit à montrer la meilleure scène et la meilleure réplique … tout en cachant l’essentiel !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s